Le Monde Du Fleuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Du Fleuve

S'il y avait quelque chose après la mort.. Quelque chose de tout à fait différent de tout ce qu'on a pu imaginer...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Wesley, forgeron.

Aller en bas 
AuteurMessage
Wesley
Forgeron
Forgeron
Wesley


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2007

Wesley, forgeron. Empty
MessageSujet: Wesley, forgeron.   Wesley, forgeron. Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:08

Nom : Bryce, mais il ne l’utilise pratiquement plus jamais.

Prénom : Wesley, parfois diminué en un simple Wes, plus moderne.

Rive d’habitation : Est.

Age physique : Une petite trentaine d’années.

Vie avant de renaître sur le monde du fleuve : Wesley Bryce était le descendant d’une famille de Lord anglais très respectés du milieu du XIXème siècle. Il naquit à Londres, dans la résidence principale de ses parents, un hôtel particulier parfaitement situé. Il était le deuxième et dernier enfant du couple, sa grande sœur, Winnifred, avait trois ans de plus que lui. Son père était avocat et sa mère était, évidemment, sans emploi. Elle consacrait sa vie à diriger les domestiques et à organiser des mondanités qu’elle adorait.
Tout petit, Wes était un enfant plein d’énergie. Il aimait aller jouer avec les autres enfants de son âge, il aimait visiter Londres mais surtout, il adorait aller aux écuries, avec le Grand Jim, qui lui apprenait tout ce qu’il savait, c'est-à-dire l’art de s’occuper des équidés. Jusqu’à ses dix ans, ses parents lui laissèrent faire à peu près tout ce qu’il voulait, pensant que c’était normal qu’un enfant veuille s’amuser. Seulement, ils finirent par comprendre que sa passion pour les chevaux n’était pas une simple marotte d’enfant. Et comme il était impensable qu’un fils de Lord devienne palefrenier, ils engagèrent un précepteur qui le garda cloîtré dans la maison, le nez dans les bouquins, pratiquement vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l’empêchant de retourner aux écuries.
Petit à petit, l’enfant pleins d’énergie et curieux de tout qu’il était devint un jeune homme apathique, blasé et très cultivé. Il devint notaire et épousa la jeune femme que ses parents lui présentèrent, Margaret, qui était la fille de l’associé de son père. Sa sœur, Winnifred, avait épousé un homme du nom de William, un riche Lord anglais. Wes vécu la suite de sa vie comme la plupart des gens de sa condition : avec ennui. Il eut des enfants, qu’il fit éduquer de la même façon qu’il l’avait été, et dont il ne sut en fait pratiquement rien. Il travailla toute sa vie au même endroit, il était un plutôt bon notaire, mais ça ne le passionnait absolument pas. Ses parents avaient tellement réussi à le faire entrer dans le moule qu’il eut toute sa vie une peur atroce des chevaux, oubliant que pendant une période ils étaient ce qu’il avait de plus cher.
Il vécut jusqu’à ses soixante-douze ans. Une nuit, il se réveilla en sursaut et sentit une douleur très forte dans sa poitrine. Cela faisait près de quarante ans qu’il avait un embonpoint assez sérieux et qu’il ne faisait plus aucun exercice. La crise cardiaque le terrassa avant même qu’il n’ait eu le temps de réveiller Margaret, endormie dans la chambre qui jouxtait la sienne.

Histoire depuis la Grande Résurrection : Wesley a ressuscité à un endroit plutôt calme, par rapport aux choses qu’il a entendues depuis. Dans la région où il était, les gens se sont contentés d’être perdus, paumés, mais ne s’entre-tuèrent pas. Il y eut bien une vague de suicide mais Wes avait vécu dans un monde où le suicide était un, péché capital, il renonça bien vite à cette idée. De toute façon, elle ne fit que lui traverser l’esprit.. Il lui suffit de voir son reflet dans l’eau pour comprendre que cette vie serait différente. Il était jeune, il devait avoir à peine trente ans.. Et il était beau ! Charmant ! Adorable ! Appétissant ! Alors qu’il ne l’avait jamais été. Il avait commencé à grossir très tôt. Son caractère, forgé par son éducation, faisait de lui quelqu’un de très nerveux qui suait à grosses gouttes dès qu’il était un peu stressé.. Bref, il n’avait rien du beau gosse qu’il pouvait à présent voire dans l’eau du Fleuve.
Il fut celui qui comprit à quoi servaient les gamelles et les champignons. Il faut dire qu’il était très débrouillard quand il était gamin, et que maintenant qu’il n’avait plus le carcan de la société londonienne du XIXème siècle qui l’étouffait, il retrouvait ses instincts enfantins. Lui et ses camarades commencèrent à se construire de petites cabanes et à communiquer. Ils s’apprirent à peu près tout ce qu’ils savaient, les uns et les autres, jusqu’à ce qu’un nouveau ressuscite au pied du champignon. Il s’appelait Mark. Il avait vécu à peu près cent ans après Wes. Et il était du genre aussi malin que lui. Et surtout, il était aventurier. Il avait eu un bateau quelques temps avant mais il y avait eu un accident et il s’était noyé.. Wes accepta tout de suite de construire un bateau avec lui, à condition qu’ils voyagent tous les deux. Les deux compères devinrent vite très amis. Wes s’intéressait beaucoup à ce que Mark lui racontait sur tout ce qui s’était passé après sa mort, les avancées technologiques… Il n’en perdait pas une miette et essayait de comprendre du mieux qu’il pouvait.
Ils finirent par lever l’ancre (enfin, il n’y avait pas vraiment d’ancre mais bon) et voyagèrent pendant près de deux ans. Ils ne vieillissaient pas et Wes finit par arrêter de se poser des questions à propos de ce monde. Il décida de l’accepter comme il était. Il laissa pousser ses cheveux, il se muscla, son visage devint plus adorable encore. Bref, il vivait la vie qu’il aurait du vivre avant de mourir.
Mark et Wes faisaient régulièrement des escales. Ils s’arrêtaient quand les gens semblaient hospitaliers. Ils leur donnaient des nouvelles de ce qu’ils avaient vu le long du Fleuve et les gens leur apprenaient de nouvelles choses. Wes finit par savoir faire des tas de choses. Dans un des villages qu’ils trouvèrent au fil de leur voyage, un homme, qui se faisait appeler l’Ours, lui apprit à forger le métal dans des forges très basiques. Il était un très bon élève, principalement parce qu’il n’avait pas peur du feu et qu’il semblait comprendre comment le métal réagissait.
Un jour, lors d’une de leurs escales, Mark tomba amoureux d’une femme. Il décida de rester avec elle. Wes décida quant à lui de continuer son voyage, il n’en avait pas encore fini. Il mis encore six bons mois à trouver un endroit qui lui plaisait.. et surtout qui n’avait personne sachant s’occuper du métal. Il s’installa au village et construit sa propre forge. L’arrivée d’un forgeron rendit tout le monde très heureux. Les gens le noyèrent sous les commandes. L’une des premières commandes qu’il eut à réaliser fut celle que Lyrya lui passa. Le Conseil lui avait interdit de faire des armes, pour la sécurité publique, mais il accepta tout de même, à condition d’avoir une sorte de contrat à vie avec la belle prostituée. Oh il n’avait pas vraiment besoin de ça, il était bien assez charmant pour avoir à peu près n’importe quelle femme, surtout dans ce monde libéré, mais il craquait pas mal sur la jeune femme et trouvait ce marché plutôt équitable. Il eut aussi à faire une commande du même type pour Wren, la couturière. Il fut la première personne à qui elle parla. Et il apprécia assez cette confiance pour lui faire confiance à son tour. Parce que si quelqu’un découvrait qu’il fabriquait des armes, il serait sûrement noyé ou pendu ou quelque chose de ce genre et devrait tout recommencer à zéro. Avec elle, le contrat est plus matérialiste. Il a le droit de lui commander n’importe quels vêtements.
Il est l’une des personnes les plus riches du village. Il faut dire qu’il a le monopole sur le métal. S’il se fait bien payer, il n’en reste pas moins un habitant du village. Il aide quand il le faut et est le premier à se proposer pour construire les nouvelles maisons. Il faut dire qu’il adore faire de l’exercice et rendre service. Il ne monnaie en fait jamais que ses créations métallurgiques.
Peu de monde sait d’où il vient vraiment. Il se refuse à parler de sa vie et peu vous parler du Xxème siècle autant que du Vème. Il s’y connaît assez dans assez de cultures pour toujours embrouiller tout le monde.

Physique : Grand, blond, musclé, Wes est du genre à plaire. Et il le sait. Autant il a vécu toute sa vie dans un monde étriqué, à ne connaître qu’une femme et à ne jamais faire aucune folie. Autant à présent il a bien décidé de s’amuser. Il n’a aucune honte. Il dragouille chaque nana qu’il croise, sans que ça soit méchant. Soit elles acceptent, soit elles refusent.. Et parfois, même quand elles rentrent dans son jeu, ça ne mène à rien.
Il a un beau visage de jeune homme. Ses traits sont un peu burrinés par les années qu’il a passé à naviguer sur le fleuve et des jolies rides d’expressions se sont creusées. Ses cheveux sont blonds et bouclés et mi-longs. Il a de beaux yeux bleus-gris qui sont très expressifs et qui font une bonne partie de son charme, avec son sourire, aux dents bien blances et bien alignées, qui semble toujours flotter entre l’ironie et la douce gentillesse.
Il porte en général des chemises assez simples, faites par Wren. Souvent blanches, il arrive cependant qu’elles soient colorées, même si ça n’a jamais rien de bien complexe puisqu’il y a des limites même au talent de la jeune femme. Il a quelques pulls à cols roulés pour la nuit, il aime veiller tard et voir le village s’endormir peu à peu. Il a aussi des pantalons qui ressemblent assez à des jeans. En fait, ils sont faits en toile épaisse et teints grâce à un mélange de baies et de plantes dans un bleu sombre, qui se décolore petit à petit avec le temps. Il porte pratiquement toujours deux gros bracelets de cuirs autour de ses poignés, ils le protègent de la chaleur quand il est dans sa forge.
Ses yeux sont pétillants de malice et si vous n’y faites pas attention, vous vous ferez charmer bien avant d’avoir eu le temps de dire ouf.

Caractère : Wes a décidé de s’amuser avant tout. S’il s’est fait sa place dans le village, en devenant le forgeron, un poste presque irremplaçable, il a quand même refusé de faire quoi que ce soit de trop sérieux. D’ailleurs, beaucoup de villageois voulaient le voir au Conseil mais il a refusé tout net. Non, la politique et tout ce genre de choses il a déjà connu. Ce qu’il veut maintenant, c’est de l’action.
Il est volontaire pour les corvées les plus dures comme la chasse, la construction de maisons, le coupage du bois. Il adore la grande forêt et y passe pratiquement tout son temps libre.. Quand il n’est pas sur la plage ou du côté des tipis. Il est de ceux qui empruntent souvent la barque du Passeur pour aller rendre visite à ses voisins (et surtout voisines). Il aime aussi à se balader dans les Plaines. Bref, il aime visiter le monde qui l’entoure, même s’il a décidé de ne plus se poser de questions à son propos.
Il est très souvent à sa forge et fera vos commandes dans le plus brefs délais. Il se fait souvent plutôt bien payer mais n’arnaque pas non plus, il est très honnête.
S’il a l’air de papillonner, il ne se laissera pas avoir pour autant. Il planque la moitié de sa fortune dans des planques dans les bois, qu’il connaît mieux que la plupart des gens. Il n’est pas matérialiste et sait qu’il risque de mourir d’un jour ou l’autre, mais il ne veut pas se faire voler pour autant. Souvent, il échange ses créations métallurgiques contre des services. C’est ce qu’il préfère.
Très sociable, il connaît pratiquement tout le monde. Il est un des rares membres de la gent masculine à ne pas rendre la couturière complètement introvertie. Il faut dire que quand il le faut, il sait agir en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantstopthesignal.blogspace.fr/
 
Wesley, forgeron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Fleuve :: :: Hors-Jeu :: :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser