Le Monde Du Fleuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Du Fleuve

S'il y avait quelque chose après la mort.. Quelque chose de tout à fait différent de tout ce qu'on a pu imaginer...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maximus Decimus Meredius

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximus
Habitant des tipis
Habitant des tipis
Maximus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2007

Maximus Decimus Meredius Empty
MessageSujet: Maximus Decimus Meredius   Maximus Decimus Meredius Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:09

Nom : Meredius (mais personne ne le connaît)

Prénom : Maximus Decimus ; il se fait plus simplement appeler Maximus.

Rive d’habitation :
Ouest.

Age physique : 33 ans.

Vie avant de renaître sur le monde du fleuve :

(Préambule : si le personnage est largement inspiré du héros éponyme du film Gladiator, je tenterai ici de rétablir certains faits historiques attestés et déformés par les scénaristes. Cela change, du même coup, certains aspects du personnage.)

Maximus Decimus Meredius était un grand général romain du IIème siècle, sous le règne de l'empereur Marc-Aurèle. Il conduisit les armées romaines à de nombreuses victoires, notamment contre les Parthes et contre les Germains.

Marc-Aurèle désigna de lui-même son fils Commode pour prendre sa succession, ce qui fut une première dans l'histoire des empereurs (jamais le lien du sang n'avait déterminé la transmission du pouvoir impérial). Malheureusement, Commode était un jeune homme à qui l'on avait cédé tous les caprices, que l'on nommait déjà "César" à six ans ; à quinze ans, son père lui-même l'appelait "empereur". Si bien que le cruel et sournois Commode reprit la tête de l'empire sans le moindre problème.

Maximus, de son côté, se refusa obstinément à demeurer sous les ordres d'un maître aussi piteux, dont il connaissait les excès depuis bien longtemps. Il avait longuement essayé de dissuader Marc-Aurèle, dont il était très proche, de nommer son fils, mais en vain. Commode accusa Maximus de trahison lorsqu'il apprit que le général essayait d'oeuvrer en sa défaveur ; et le nouvel empereur ordonna ainsi l'exécution de Maximus et de toute sa famille.

La famille de Maximus - femme, jeune fils - furent effectivement brûlés. Maximus, après avoir réussi à déjouer son exécution et à prendre la fuite, découvrit tout ce qui donnait un sens à sa vie détruit, ravagé par un feu destructeur. Plongé dans un état de choc, il marcha longuement sur des plaines arides et désertiques, et tomba évanoui. On le porta pour mort dans l'ensemble de l'empire.

Il fut récupéré par des vendeurs d'esclaves. Il reprit lentement ses forces et sa soif de vengeance se fit croissante. Il fut ensuite vendu comme gladiateur ; remporta des victoires écrasantes un peu partout dans l'empire, jusqu'à atteindre Rome. Commode, toujours aussi friand de combats dans l'arène, affronta son pire ennemi qu'il croyait mort dans un combat sanglant.

Maximus, affaibli par les nombreux combats qu'il avait dû mener jusqu'à ce jour, nettement moins bien traité que l'empereur dans son immense palais, n'était guère favorisé. Et malgré son héroïsme, sa bravoure, et le soutien du public, il fut vaincu par un jeune homme plein de vigueur, de hargne et de rage, qui l'exécuta au centre du Colisée - non sans avoir tourné son pouce vers le ciel (ou plus précisément vers la gorge) pour achever son sort - selon le rituel préétabli par les gladiateurs (plantant son glaive dans la gorge de Maximus, descendant jusqu'au centre de sa cage thoracique pour atteindre directement le coeur, lui garantissant une mort subite et immédiate...)

Histoire depuis la Grande Résurrection : Maximus s'est d'abord montré violent. Incapable de réfréner cette rage, cette soif de destruction qui bouillonnaient en lui et qui contredisaient ses hauts principes, il a d'abord décimé tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin, pour une raison ou pour une autre. Puis il a décidé de partir à la recherche de sa femme et de son fils. Et de Commode. Pour apaiser cette souffrance qui le tiraille depuis son arrivée près du fleuve.

Depuis, il cherche toujours...

Physique : Maximus est un homme robuste. De taille moyenne, il est très habile, et agile. Il a les cheveux bruns, coupés courts, les yeux bleus vifs, perçants, et pénétrants. Son aura dégage quelque chose d'incroyablement fort, imposant immédiatement le respect et l'humilité quand on s'approche de lui.
Il n'a jamais cherché à troquer sa tunique en lin pour d'autres vêtements. A dire vrai, cette tunique lui rappelle qu'il est bel et bien mort, qu'il a failli. Il ne veut pas l'oublier.

Caractère : Maximus était un excellent tacticien. Il était le plus brillant de tous les généraux romains de son temps. Il aimait le combat, la lutte, dépasser ses limites, aller toujours plus en avant pour servir une cause juste. Bourré d'idéaux, de principes d'une grande noblesse, il n'y avait pas d'homme plus droit, plus intelligent, plus intègre, et plus majestueux que lui. Ayant un tempérament de soldat bon vivant et généreux, il appréciait tout particulièrement les fêtes, les retrouvailles avec sa famille, les grands repas avec beaucoup de nourriture et de boisson.

Aujourd'hui, Maximus est extrêmement taciturne. Replié sur lui-même, il est obsédé par cette idée de retrouver sa famille et son pire ennemi. Il n'a pas complètement renoncé à ce en quoi il croyait, il n'a pas non plus perdu toutes ses formidables capacités ; il les met juste généralement en veilleuse, tant il est paralysé par cette haine et cette douleur qui le rongent tous les jours qu'il passe au bord de ce fleuve. Mais à de rares occasions, il vous surprendra, en résolvant vos problèmes en un tour de main. Amoureux de la nature, il a pour elle un respect immense ; il ne se retrouve réellement qu'en étant seul, au milieu de la forêt, auprès du fleuve, à l'écart de tous ces humains qui déambulent sans but.

Animal : Depuis son arrivée sur les bords du fleuve, il a dompté un bel étalon noir qu'il a nommé Lotharius. Il aime à voyager sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://norsken.free.fr
 
Maximus Decimus Meredius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Fleuve :: :: Hors-Jeu :: :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser