Le Monde Du Fleuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde Du Fleuve

S'il y avait quelque chose après la mort.. Quelque chose de tout à fait différent de tout ce qu'on a pu imaginer...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ~Paul Dès~

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Dès

Paul Dès


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2007

~Paul Dès~ Empty
MessageSujet: ~Paul Dès~   ~Paul Dès~ Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:52

Nom : Dès
Prénom : Paul, Julian
Age physique : 20 ans
Date de naissance : 9 Juillet 1980
Lieu de naissance : Clermont Ferrand
Statut social : Célibataire
Métier : Agriculteur et éleveur
Lieu d'habitation : Il vit dans une maisonnette sur la rive Est.


Famille :

Du côté paternel, la famille vient du nord de la France et des pays frontaliers (Belgique, Allemagne, Etc...) Du côté maternel, c'est une famille d'auvergnats agriculteurs. Ses parents arrivent vers leurs cinquante ans. Son seul frère est marié avec une fille du village voisin. La plupart de la famille habite aux alentours, et est encore en bon terme avec les parents de Paul.

Physique :

Ses cheveux châtains sont toujours laissés en bataille, et lui tombent presque dans les yeux. D'ailleurs quand il travaille dans les champs, ils le gènent. Il jure qu'il va les couper, mais dès qu'il se voit dans un miroir il renonce. A son goût, son visage est bien trop long pour se raser la tête.
Ses yeux clairs sont perçants, et leur couleur varie en fonction du temps qu'il fait entre le vert, le bleu et le gris.
Ses un mètre quatre-vingt deux et ses soixante-quinze kilos font de lui un jeune homme dans la moyenne. Heureusement son bon coup de fourchette est éliminé par son activité. Il n'est pas très musclé, mais sa force peut soulever plus de poids que beaucoup d'hommes de son âge. Il n'est pas mince, mais son corps est bien proportionné, et aucun surplus de graisse ne vient alourdir sa silhouette.
Il est très vif, et réagit vite. La chasse a développé ses sens, la vue et l'ouïe en particulier. Le travail agricole l'a fortifié physiquement, et les réflexes sont très bons.

Particularités :

Grâce à ses vastes connaissances en herboristerie, et dans les végétaux en général, Paul est assez doué dans la création d'onguents, et de toutes sortes de médicaments à base de plantes.
Il chasse aussi beaucoup, et est devenu très habile pour tout ce qui concerne l'entretien des armes à feu.
Il aime beaucoup écrire des nouvelles, et quelques poèmes de temps à autre. Il trimbale toujours avec lui son petit carnet relié en cuir, avec un crayon à papier. Il a eu du mal à en trouver un sur les bords du fleuve, mais il a tout de même réussi. A présent, il l'a toujours sur lui et le considère comme un bien précieux. En effet, chaque page qu'il utilise vaut cher pour son porte-monnaie, mais aussi pour son coeur.

Portrait psychologique :

Sa mère dirait qu'il est doux et attentif, qu'il sait écouté et comprendre les autres. Pour elle, il est un jeune homme ouvert et compréhensif. Il est aussi très sociable, et aime aider les autres sans rien demander en retour.
Son père et son grand frère le diraient bon tireur, et résistant à la tâche. Ne se plaignant jamais d'un travail difficile, il va au bout de ses forces et de ses capacités pour arriver à ses fins. Cette volonté est proche de l'entêtement, mais son éducation l'empêche de tomber dans ce défaut.
Il aime les enfants, mais le contact avec les personnes plus âgées que dix ou douze ans le mette mal à l'aise.
Pourtant il ne faut pas croire que c'est un enfant de coeur, si on le cherche, on le trouve. Il s'est déjà battu et à découvert sans surprise que ses poings possèdent énormément de puissance. Son agilité et sa force font de lui un bon combattant, mais heureusement il n'est pas bagarreur.

Vie avant la résurrection :

Jeune enfant sage, il suit son père et son frère aîné à la chasse et à la pêche. Il suit les conseils avisés de sa mère à la cuisine. Il se prend d'ailleurs d'affection -pourrait-on dire- pour les fours à pain. A partir de ses 8 ans, il en construit plusieurs jusqu'à ce qu'il arrive à en construire un qui fonctionne bien. Moyen à l'école, il ne passe que son brevet des collèges et commence à travailler à 16 ans dans la ferme familiale.
Comme son père et son grand-père, il devient agriculteur et éleveur. Il subvient presque à tous ses besoins grâce à cela. Ce point est très important, car cela l'aidera à mener une vie agréable sur le plan des besoins primaires quand il sera sur les bords du fleuve, même s'il ne le sait pas encore.
A 16 ans, il arrête les cours en ayant obtenu aucun diplôme. Il a toujours travaillé à la ferme familiale avec son père et son frère aîné. Il s'est fait lui-même comme on dit. Il a appris en regardant faire, et en écoutant les conseils des autres. A présent, il sait tout du fonctionnement d'une ferme. Dans cet univers familial heureux, Paul devient un jeune homme bien dans sa peau, mais très timide. Comme beaucoup de jeunes de son âge, il n'ose pas aller vers les filles, et n'a donc pas eu beaucoup de petites amies. De plus, l'auvergnat qu'est Paul, habite dans une petite ville, donc tout ce qui permet aux jeunes de se rencontrer est rare (seulement une ou deux auberges, une salle de cinéma, et aucune discothèque bien sûr).

Sa mort :

A 20 ans, il fête son anniversaire avec ses amis à l'auberge du village. Ayant bus, ils sont à présent enclins à la plaisanterie. Ils errent pendant un moment dans les ruelles, chantant en coeur des chansons grivoises et se tenant par les épaules. Arrivés sur la rue principale, ils commencent à faire des paris entre eux. Le premier doit aller frapper à une porte, puis s'enfuir sans se faire voir. Le deuxième doit patauger pendant quelques minutes dans l'eau glaciale de la rivière. Le troisième doit s'allonger au milieu de la route les yeux fermés pendant deux minutes. Paul est choisi, n'hésitant pas un instant, il s'allonge les mains croisées sous la tête. Les amis du jeune Paul chantent, et lui crient leurs encouragements. Il a fermé les yeux, et pense que s'il avait une petite amie elle lui crirait sûrement de revenir sur le trottoir. Ses amis crient encore. Etourdi par l'alcool et cette position allongée, Paul ne comprend pas que ce ne sont pas des sons joyeux. Une voiture est apparue au croisement. Elle arrive à toute vitesse. Tellement rapide que ses amis n'ont pas le temps de traverser la route pour le prévenir.
Une des roues heurte violemment la tête de Paul. Il meurt sur le coup, presque sans s'en rendre compte.

Arrivée sur les bords du fleuve, il est d'abord surpris de voir que le paysage a tellement changé. Il meurt une seconde fois, sans même savoir qui l'a tué. La violence est telle à ce moment-ci que tout le monde attaque tout ce qui bouge.

Il arrive sur un côté du fleuve plus calme, et trouve un refuge dans un trou qui doit être un terrier. Lorsque le calme est revenu, il revient vers la plage et fait connaissance avec des gens qui ne lui veulent aucun mal. Au fil des jours, ils commencent à construire des habitations. D'un côté il y a des tipis, de l'autre de maisons. Paul choisit le village miniature et recommence une vie, peu différente de la première.

Animal de compagnie : Paul a dressé la petite Lily pour qu'elle devienne une chienne de chasse. Ses grandes oreilles tombent de chaque côté de sa longue truffe. Son pelage gris souris est doux, et ressemble à du velours. Ses grandes pattes lui donnent un air pataud, pourtant lorsqu'elle est lancée à la poursuite d'un sanglier solitaire, elle est loin de se faire devancer par ce dernier.

Commerce : Paul vend tous les produits qu'il obtient grâce à son travail dans les champs et à l'élevage de bétail, c'est-à-dire des fruits et des légumes, mais aussi de la viande, de la confiture, des fromages, et plein d'autres bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
 
~Paul Dès~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Fleuve :: /!\ A LIRE IMPERATIVEMENT /!\ Règles et Univers :: Nouvelles Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser